Le concours international des INTERMAT Innovation Awards récompense les matériels, les techniques, les services ou les produits qui contribuent au progrès de l’industrie de la construction, des infrastructures et des matériaux et à la réussite des grandes transitions du secteur. Sa 9e édition s’inscrit dans le cadre de la prochaine édition d’INTERMAT, salon des solutions et technologies durables pour la construction, qui se déroulera du 24 au 27 avril 2024 à Paris Nord Villepinte.

Un tremplin et une vitrine mondiale pour les innovations du secteur de la construction

En participant au concours, tous les exposants et co-exposants d’INTERMAT 2024 bénéficieront d’une visibilité unique avant, pendant et après le salon pour valoriser l’innovation d’un produit, d’un service, d’un équipement, d’une technique ou d’une solution et lui offrir une résonance nationale et internationale. Ils sont invités à concourir dans 5 catégories correspondant à chacun des
cinq pôles d’expertise du salon :

1. Terrassement, Démolition et Transport

2. Levage et Manutention

3. Routes, Industries des Matériaux et Fondations

4. Bâtiment, Génie civil et Filière du Béton

5. Nouvelles Technologies et Énergies

Parmi les nouveautés de cette 9e édition, les compétiteurs peuvent concourir dans la nouvelle catégorie Nouvelles Technologies et Énergies (énergies électrique, hydrogène, gaz naturel, véhicules autonomes, ingénierie du virtuel…) et 4 Prix spéciaux, récompensant les initiatives des entreprises proposant une innovation spécifique, seront également décernés :

1. Prix World of Concrete Europe

2. Prix Initiative et Solution bas carbone

3. Prix Start-up

4. Prix Sécurité

Un jury d'utilisateurs et d'experts nationaux et internationaux

Le jury des INTERMAT Innovation Awards, principalement constitué d’utilisateurs, d’experts issus d’entreprises ou d’organismes du secteur de la construction, est composé de 9 membres nationaux et 7 membres internationaux investis dans les thématiques de décarbonation et d’énergie mais aussi d’économie, de sécurité ou de formation, qui sont à l’honneur de l’édition 2024 du salon.