Les nominés de la 9e édition des INTERMAT Innovation Awards 2024 ont été dévoilés le 18 janvier dans le cadre des Press Days du salon INTERMAT : 30 des exposants et co-exposants à l’événement sont désormais en lice pour devenir lauréats.

30 nominés en lice pour devenir lauréats de la 9e édition du concours

Présidé par Alain Grizaud, président de la FNTP, le concours international des INTERMAT Innovation Awards récompense les matériels, les techniques, les services ou les produits qui contribuent au progrès de l’industrie de la construction, des infrastructures et des matériaux et à la réussite des grandes transitions du secteur.

Parmi les nouveautés de cette 9e édition, les compétiteurs ont pu concourir dans les nouvelles catégories Nouvelles Technologies & Énergies et Décarbonation & Transition énergétique et 4 Prix spéciaux, récompensant les initiatives des entreprises proposant une innovation spécifique, seront également décernés : Prix World of Concrete Europe, Prix Initiative et Solution bas carbone, Prix Start-up et Prix Sécurité.

Le jury se réunira pourla dernière fois en mars pour sélectionner les lauréats de chacune des 5 catégories et des 4 Prix spéciaux. Le palmarès des vainqueurs sera proclamé lors de la cérémonie de remise des Awards le 24 avril, premier jour du salon.

La diversité et l’inventivité des produits, équipements, technologies ou services salués par le jury illustre la formidable capacité d’innovation des constructeurs de matériels et l’excellence de leurs pratiques pour apporter collectivement des réponses novatrices, durables et adaptées au plus près des attentes des professionnels de la construction.